fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le légendaire album disco de Livy Ekemezie vient d'être réédité

Odion Livingstone ressort un des albums les plus recherchés du disco nigérian.

Pressé pour la première fois en 1983 dans l’usine de de William Onyeabor, l’album mythique de Livy Ekemezie monte facilement à plus de 1000$ sur Discogs. Mais grâce Odion Livingstone – label basé à Lagos – on peut maintenant acheter le vinyle à un prix décent ou même l’écouter en streaming sur Spotify.

Livy a mis presque un an à enregistrer Friday Night. Il l’a financé lui-même, en empruntant de l’argent à ses amis pour pouvoir payer des musiciens et des sessions dans « un des meilleurs studios nigérian de cet époque ».

Livy Ekemezie explique :

« À peine sorti du lycée j’ai voulu faire un album » se rappelle Ekemezie. « J’étais dans le disco et le funk à cet époque. Je recherchais un son funky principalement tourné autour de la basse. L’idée était de faire un album qui sonnait comme s’il avait été fait à Londres ou aux États-Unis. J’ai essayé de sonné « américain » mais tout ça a fini différemment : un son à cheval entre l’Amérique et le Nigérian. »

ÉCOUTE L’ALBUM SUR SPOTIFY ET DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé